Prix de la réparation de MAC APPLE

Illustration dépannage informatique

Acheter un ordinateur Apple est la garantie de posséder un appareil efficace et ergonomique, néanmoins nombreux sont les utilisateurs qui craignent de devoir dépenser bien plus que de raison lors de futures réparations. Quel est le montant d'une intervention ? Qu'est-ce que cela inclut ? Quels conseils pour dépenser moins ?

Assistance pour ordinateurs Macintosh

Le prix de la réparation d'un Mac dépendra en grande partie du type de problème rencontré. Il peut ainsi être intéressant de faire réaliser un diagnostic de panne permettant de déterminer l'origine précise du dysfonctionnement. On estime cette prestation à environ 30-40 euros, variable selon les sociétés de dépannage informatique. Pour le changement d'un clavier ou d'un écran, il faut compter entre 150 et 300 euros, tandis que pour une réparation de carte mère, le prix évoluera plus aux alentours de 350 euros. La machine peut nécessiter une expédition dans un centre Apple, aussi il convient de prévoir un délai d'attente de 3 à 4 semaines. Pour l'installation et la configuration de systèmes, une intervention de 1h30 peut suffire, aussi le montant s'élèvera à environ 100 euros. Enfin, pour la suppression d'un virus, compter autour de 40 euros de l'heure.

La prestation de dépannage pour Mac

Qu'il s'agisse de récupérer des données, de supprimer un virus, de changer un écran ou encore de nettoyer un disque dur, toute intervention inclut généralement les frais de déplacement, le coût de la main-d'œuvre, la prestation en tant que telle et la remise d'un compte-rendu ou d'un rapport revenant sur les solutions apportées au problème. Il est conseillé de choisir une société de réparation proche de chez soi, autrement il faut prévoir le coût de l'expédition de la machine. Ce montant s'élève le plus souvent à 20-30 euros, selon le mode d'envoi choisi. Parfois, les réparateurs ne peuvent fournir qu'une fourchette de prix, car il leur faut d'abord démonter l'appareil pour trouver l'origine précise de la panne. Faire plusieurs demandes de devis peut permettre de déterminer le prix moyen de la réparation et ainsi s'assurer de tomber sur des prestataires proposant des tarifs raisonnables.

Solutions pour faire réparer son ordinateur Apple à moindre coût

Mieux vaut opter pour une société d'informatique proche de chez soi afin d'économiser les frais de déplacement ou les frais d'expédition de la machine. D'autre part, ceux qui ont la chance de vivre près d'un Apple Store peuvent se rendre directement sur place pour rencontrer des employés spécialisés qui effectueront un diagnostic gratuit du problème et pourront même régler les soucis mineurs. Enfin, si la panne nécessite une intervention plus coûteuse, il est possible de bénéficier d'une réduction d'impôt de 50 % grâce au chèque emploi service universel.